Aller au contenu principal

D'autres combats

A la mémoire de Brahim BOUARRAM et toutes les victimes du racisme

Ne pas oublier, pour ne pas effacer
Se souvenir pour prévenir
Se souvenir pour agir
Le devoir de mémoire

Le devoir de mémoire, 25 ans après, c’est au nom de Brahim BOUARRAM. Pour un faciès, il a été arraché à sa jeune vie. La haine raciste fomentée par le Front National, a armé les mains de ses assassins.

Rédaction mar 28/04/2020 - 13:16

Victoire totale des travailleurs sans-papiers de Kenzo, Ladurée et Angelina !

mar 09/04/2019 - 14:50

Les salariés sans-papiers du nettoyage de Kenzo, Ladurée et autres enseignes parisiennes des entreprises prestataires Atalian et Cofraneth se sont mis en grève hier le 8 avril 2019 dans la Boutique Kenzo Madeleine (27 bd de la Madeleine 75008 Paris) suite à la mise à pied verbale de trois de leurs collègues le mercredi 27 mars.
Ces trois salariés qui effectuaient le nettoyage du siège de Kenzo (18 rue Vivienne 75002 Paris) depuis des années ont été renvoyés du jour au lendemain sans qu'aucun courrier ne leur ait été envoyé parce qu'ils sont démunis de titre de séjour.

Nous soutenons les 3 de Briançon Oui à l'asile, non à la loi Collomb ! DIMANCHE 27 MAI - 15h30 PLACE DE LA REPUBLIQUE

sam 26/05/2018 - 10:17

Nous serons tous une « bande organisée » autour des militant.e.s de la Solidarité. Le 21 avril les militants d'un groupe d'extrême-droite suprématiste "Génération Identitaire", a mis en scène au col de l'Echelle (05) une opération de "blocage des frontières" entre la France et l'Italie, interdisant l'accès à des personnes épuisées par un trajet en montagne, les mettant ainsi potentiellement en danger. Cette action fut largement diffusée sur les réseaux sociaux à renfort de commentaires xénophobe.

Dans le Var : Solidarité avec les migrants et les réfugiés

ven 04/11/2016 - 11:06

L’Europe est confrontée à une crise humanitaire sans précédent avec l’arrivée massive de migrants victimes de situations de guerre et de misère dont nos pays portent souvent la responsabilité. L’exil est un parcours douloureux conduisant souvent à la mort. 3800 personnes recensées sont décédées dans leur périple en 2016. 

 

CGT PSA Mulhouse en soutien aux salarié-e-s étranger-e-s!

mer 07/10/2015 - 15:46

VISA vous propose de lire le tract de la section CGT de l'usine PSA de Mulhouse.
Dans le concert de contre-vérités et d'allégations racistes concernant les travailleurs/ travailleuses immigré-e-s, remis en lumière du fait de l'arrivée de réfugié-e-s, la section syndicale retrace, en direction des salarié-e-s de l'usine, un historique de la solidarité nécessaire de tou-tes les salarié-e-s dans les luttes pour la justice sociale, l'emploi, et l'amélioration des salaires et des conditions de travail.

Premières réactions syndicales après l’attentat contre Charlie Hebdo : manifestation à 17 h Place de la République à Paris

mer 07/01/2015 - 15:39

L’Union syndicales Solidaires participera au rassemblement ce jour à 17 h à République avec les autres organisations syndicales. Elle entend protester ainsi contre l’attentat qui a coûté la vie à 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo et causé de nombreux blessés et rendre hommage aux victimes. Elle tient à se solidariser des salariés, journalistes atteints sur leur lieu de travail, de leur famille et condamne fermement cette horreur. Elle rappelle son attachement à la liberté d’expression, droit humain fondamental.

Droit de vote des étrangers en Europe : la France est en retard !

jeu 08/05/2014 - 22:56

Le 25 mai, pour la cinquième fois, des étrangers vont pouvoir voter et être élus pour représenter la France au Parlement européen. Ces étrangers ont la nationalité d’un autre pays de l’Union européenne. Près de trois cent mille d’entre eux ont déjà pu voter aux élections municipales des 23 et 30 mars derniers. Cette participation d’étrangers à des élections en France est la conséquence d’un traité européen datant de 1992. Ce traité a supprimé le lien qui paraissait irrévocable entre nationalité et citoyenneté. Il n’est plus nécessaire d’être national pour être citoyen là où l’on réside.

S'abonner à D'autres combats