Aller au contenu principal

Le reste du monde

Communiqué LDH : Thierry Mariani, avec ses amis du RN, est de nouveau en visite à Damas

lun 02/09/2019 - 12:55

Artisan du négationnisme concernant les crimes de Bachar Al Assad, l’eurodéputé du Rassemblement national, Thierry Mariani, est de retour en Syrie à la tête d’une délégation du RN composée des eurodéputés du Rassemblement national Virginie Joron et Nicolas Bay, ainsi que d’Andréa Kotarac, ex-LFI (La France insoumise).

Mouvement social de Sidi Bouzid (Tunisie) : les syndicats français expriment leur solidarité

mar 04/01/2011 - 10:20

Trois ans après les événements de Gafsa, la région de Sidi Bouzid, dans le centre de la Tunisie, est depuis le 17 décembre en proie à une flambée de colère dont les causes, comme à Gafsa, sont principalement le chômage et l'absence de développement.

La tentative de suicide d'un jeune diplômé vendeur ambulant qui s'est immolé par le feu a été l'élément déclencheur d'une vague de manifestations dans la région qui ont donné lieu à des arrestations en masse.

Burkina Faso : Total doit respecter ses engagements

mar 17/11/2009 - 10:51

Au Burkina Faso, pays dans lequel Total est implanté, par le biais d’une filiale qui emploie une centaine de personnes, un syndicat, la CGT-B , dénonce depuis avril dernier la violation de sa liberté syndicale par la direction de la branche burkinabé. Il réclame la réintégration de l’un de ses délégués du personnel, injustement licencié pour avoir réclamé de meilleures conditions de travail et de rémunération.

Iran : avant tout, soutenir les aspirations du peuple iranien, son droit à la démocratie et à la paix

jeu 18/06/2009 - 10:14

(Communiqué du MRAP du 15 juin 2009) - Le processus électoral en Iran montre que le régime bien loin d'être monolithique, est traversé de courants qui représentent diverses composantes de la société iranienne qui, à l'occasion de ce scrutin, se sont violemment affrontées même si les candidats en présence sont issus en principe du même appareil d'Etat. Il montre également la détermination d'une partie de plus en plus nombreuse du peuple iranien d'en finir avec la dictature politico-religieuse.

Droits humains en Chine : le revers de la médaille

mar 29/04/2008 - 15:02

Le 30 avril, Amnesty International lance le J-100 avant l'ouverture des Jeux Olympiques qui aura lieu le 8 août.

A 3 mois des Jeux Olympiques, les promesses faites par la Chine d'améliorer la situation des droits humains sont loin d'aboutir. Dans le cadre du J-100, du 30 avril au 7 août, Amnesty International France souhaite intensifier sa campagne JO 2008 en lançant un ensemble d'actions dont celles concernant des syndicalistes.

S'abonner à Le reste du monde