Aller au contenu principal

SNUCLIAS-FSU : Défendre les droits sociaux et faire barrage au Fn

jeu 27/03/2014 - 13:29
defaut

Notre précédent communiqué de presse du 14 mars 2014 « Élections municipales 2014 : Attention danger ! », redoutait l’éventualité de votes en direction d’organisations d’extrême- droite, dont le Front National, et l’amplification de ce phénomène par l’abstention. Malheureusement, là où le Front national présentait des listes ou les soutenait, les résultats du 1er tour des élections municipales, l’ont confirmé.
Lorsque depuis plus d’une décennie, les politiques sociales et économiques mises en œuvre par différents gouvernements génèrent toujours plus d’inégalités, accroissent la pauvreté, détruisent le lien social, et remettent en cause les services publics, l’inquiétude grandit et l’avenir s’assombrit.
Si les raisons de la colère de nombre de citoyennes et de citoyens sont justes et légitimes, en aucun cas, l’abstention ou le vote pour des organisations d’extrême-droite et de leurs alliés, est la solution d’un avenir meilleur, le gage d’un mieux vivre ensemble. Au contraire, c’est un leurre attisant la haine, les divisions, les peurs pour remettre violemment en cause nos acquis démocratiques et sociaux.
Aussi, notre organisation syndicale, FSU-SNUCLIAS, attachée au combat démocratique pour plus de justice sociale, à la défense des agents des collectivités territoriales et au renforcement du service public, appelle : -les citoyennes et citoyens, à se mobiliser ce 30 mars par leur vote pour faire barrage au Front National et à ses alliés.
-l’ensemble des agents des services publics à se mobiliser pour que soit respecté, là où ils exercent, l’accès aux droits sociaux fondamentaux pour toutes et tous.
Notre organisation syndicale, FSU-SNUCLIAS, co-organisatrice de la journée unitaire de formation syndicale du 29 janvier « Campagne unitaire contre l'extrême-droite, ses idées, ses pratiques », adhérente de VISA –Vigilance et Initiatives Syndicales Antifasciste-, reste disponible pour toute mobilisation contre toute forme de discrimination en soutien des agents des collectivités territoriales et de leurs services.
Notre organisation syndicale, FSU-SNUCLIAS, continuera à revendiquer une autre répartition des richesses et un autre mode de développement répondant aux besoins du plus grand nombre, et aux urgences écologiques. Nous revendiquons des mesures fortes contribuant au mieux vivre ensemble, garantissant un avenir plus juste et un environnement viable aux générations futures.