Aller au contenu principal

Municipales 2014, le SNUCLIAS-FSU tire la sonnette d'alarme

mar 23/10/2012 - 14:36
defaut
Image

L'année 2012 a vu l'extrême droite poursuivre sa progression en France avec les scores réalisés par le Front National, et de façon identique en Europe avec en particulier l'entrée de l'extrême-droite au parlement grec. Cette progression très inquiétante s'accompagne d'une augmentation des idées et des actes racistes dans de nombreux pays.

Lors des municipales de 2014 nous pouvons craindre que dans de nombreuses collectivités l'extrême droite entre de façon massive dans les conseils municipaux et plus grave, gagne des élections dans des coflecüvüés.

Nous demandons que le prochain Bureau National élu lors du congrès de SNUCLIAS-FSU à Parent (63) s'investisse pour que ce sujet soit pris en compte par les syndicats.

Le SNUCLIAS-FSU et l'ensemble de ses syndicats doivent être très vigilants et combattre la propagation des idées racistes et xénophobes sur son champ professionnel. Il devra informer les personnels des risques et des dangers pour l'emploi public, pour le statut, ainsi que pour les libertés si une liste de candidats d'extrême droite remportait une élection municipale.