Skip to main content

International

Face aux menaces, la solidarité des universitaires d’Amérique latine

Tue, 12/08/2020 - 19:09

Nos collègues d’Amérique latine savent d’expérience les dangers qui menacent à l’heure de dérives autoritaires. Plus de 30 associations, réseaux, groupes de recherche et 170 signataires (Brésil, Colombie, Argentine, Équateur, Mexique...) manifestent leur soutien, en même temps qu’à moi, à tou.te.s les collègues en France «victimes de persécutions et de menaces en raison de leur engagement». Merci!

8 mai : une mémoire actuelle, 75 ans après la chute du nazisme.

Le soixante quinzième anniversaire de la victoire contre le nazisme est commémoré cette année dans les conditions particulières de la pandémie du Covid. Cela a déjà été le cas cette année des anniversaires en avril du génocides des Tutsi, de celui des Arméniens ainsi que de la révolte du ghetto de Varsovie   .

Rédaction Tue, 05/26/2020 - 16:43

En Allemagne, percée de l'AfD

Fri, 09/29/2017 - 23:23

Le premier événement des législatives du dimanche 24 septembre 2017 en Allemagne – des élections au Bundestag ou parlement fédéral - qui interpelle l'opinion internationale, c'est la percée de l'extrême droite. Celle-ci a obtenu 13 pour cent des voix exprimées, dont 12.6 % pour son principal parti, AfD ( « Alternative pour l'Allemagne » ) et 0.4 % pour le parti néonazi NPD.

Trump, la divine surprise de l’extrême droite américaine

Tue, 11/22/2016 - 13:25

Le 8 novembre 2016, l’élection de Donald Trump a déclenché un vent de joie et d’exaltation dans toutes les familles de l’extrême droite mondiale. Jusque dans les rues de New Dehli où l’on a vu les partisans du parti d’extrême droite Hindu Sena déposer bougies et offrandes devant des portraits de Trump. Mais c’est bien entendu dans son cœur américain que la victoire de Trump a déclenché une réelle euphorie.

VISA, invitée du Syndicat suisse des Services Publics

Tue, 03/15/2016 - 11:39

Début mars 2016, VISA s'est rendue en Suisse à la demande de différentes structures syndicales afin de participer à plusieurs débats. A l'occasion de ce séjour, le Syndicat suisse des services publics (SSP VPOD) a fait paraître, dans son son journal, l'interview ci-dessous :

 

«Face à l’extrême droite, les syndicats doivent être unis»

 

Subscribe to International