Skip to main content

Champ syndical

Menaces et intimidations  de la Ligue du Midi : stop à la banalisation de l’extrême droite

Communiqué unitaire

Rédaction Tue, 05/26/2020 - 17:25

Extrême droite...une haine du syndicalisme CGT !

Tue, 05/26/2020 - 16:59

La lutte contre l'extrême droite, le Front national, et contre toutes les formes de racisme, est une des priorités de la CGT. « Front national and C° » reprennent souvent des revendications ou des expressions de la CGT, ça c’est pour l’habillage social. Dans les faits, leurs programmes, c'est pratiquement du copier-coller avec le Medef ou celui des plus libéraux. C’est aussi une haine viscérale contre la CGT qui ose combattre leurs idées. C’est enfin, quand ils sont élus, la répression syndicale. Yvan, secrétaire général du syndicat CGT de la ville de Béziers témoigne …

Communiqué CGT : Robert Ménard tombe les masques !

En prévision du « déconfinement » programmé le 11 mai prochain, la ville de Béziers a décidé de fournir à ses habitants un masque de protection lavable. Afin d’en assurer la distribution, un appel à volontariat a été lancé auprès du personnel municipal.

Face à la somme de travail que représente cette mission, l’adjoint aux sports de la ville a également sollicité les clubs sportifs afin qu’ils mettent des bénévoles à disposition. Ces opérations de distribution, sous forme de remise d’enveloppes dans les boîtes aux lettres ont commencé le jeudi 23 avril.

Rédaction Tue, 04/28/2020 - 13:21
A la mémoire de Brahim BOUARRAM et toutes les victimes du racisme

Ne pas oublier, pour ne pas effacer
Se souvenir pour prévenir
Se souvenir pour agir
Le devoir de mémoire

Le devoir de mémoire, 25 ans après, c’est au nom de Brahim BOUARRAM. Pour un faciès, il a été arraché à sa jeune vie. La haine raciste fomentée par le Front National, a armé les mains de ses assassins.

Rédaction Tue, 04/28/2020 - 13:16

La colère des quartiers populaires est légitime

Tue, 04/28/2020 - 13:04

Plusieurs organisations et associations lancent un appel de soutien à la colère qui s'exprime dans les quartiers populaires après la blessure infligée à un motard à Villeneuve-la-Garenne par la police, nouvelle démonstration de son impunité. «Ces révoltes sont l’expression d’une colère légitime car les violences policières ne cessent pas. Les inégalités et les discriminations doivent être combattues avec vigueur et abolies».

Dans la nuit du 19 au 20 avril, plusieurs quartiers populaires ont connu des nuits de révolte.

Mesures de confinement : Les contrôles de police ne doivent être ni abusifs ni violents ni discriminatoires

Communiqué

Mesures de confinement : Les contrôles de police ne doivent être ni abusifs ni violents ni discriminatoires.

(Paris, le 27 mars 2020)

 

Rédaction Sun, 04/12/2020 - 19:03

Les idées d’extrême droite et ceux qui les propagent n’ont rien à faire dans SUD Industrie et Solidaires

Mon, 03/23/2020 - 05:08

Communiqué de Sud Industrie et Solidaires 13 : C’est avec stupeur et dégout que nous avons appris que Francis Lopez, membre du bureau de SUD Industrie 13, avait rejoint en 5ème position une liste conduite par le RN aux municipales à Martigues. L’adhésion et l’appartenance à l’Union syndicale SUD industrie et Solidaires sont incompatibles avec les idées d’extrême-droite, notamment du Rassemblement National.

Subscribe to Champ syndical