Skip to main content

VISA locaux

Communiqué VISA 29 : Marine Le Pen passe en coup de vent à Sein, et repart aussi vite.

Le FN/RN, a maintenu sa commémoration odieuse sur l’île de Sein malgré l’opposition des anciens résistants. Grâce à la mobilisation des sénant·es, des antifascistes, partis et syndicats progressistes, c’est en catimini et avec un jour d’avance, que Marine Le Pen et ses sbires s’y sont rendus pour déposer une gerbe sous les hués des hanbitant·es qui leur tournaient le dos. Finalement, c’est un 17 juin que le FN/RN aura tenté de récupérer un symbole de la résistance.

Rédaction Wed, 06/24/2020 - 14:09
Elections municipales dans le Var : communiqué de la CODEX 83

A l’avant-veille du confinement sanitaire, le premier tour des Municipales n’a pas comblé les ambitions de l’extrême droite qui pensait s’en servir comme tremplin pour les échéances électorales futures. Néanmoins la réélection le 15 Mars de 7 maires sur les 11 mairies qu’elle détenait traduit un enracinement territorial préoccupant.

Rédaction Wed, 06/24/2020 - 13:18
Rassemblement à Audierne (29) le 18 juin : Le FN ne réécrira pas l’histoire !

En mars 2017, le FN, en la personne de Marine Le Pen, avait tenté de réécrire l'histoire en disculpant la France de la rafle du Vel d'Hiv.

Rédaction Tue, 06/16/2020 - 13:02

Contre le racisme et les violences policières, pas de justice pas de paix !

Tue, 06/09/2020 - 19:10

Nous avons été des millions à avoir été bouleversés par le froid assassinat délibéré à Minneapolis. Ces 9 minutes pendant lesquelles nous avons vu George Floyd se faire tuer par un policier. Nous ne pouvons que nous satisfaire de constater l’ampleur de la révolte que cet énième crime raciste provoque aux Etats-Unis. Cela vient légitimement nous rappeler qu’en France aussi le racisme existe et se développe dangereusement. Rien d’étonnant à constater que ce racisme est bien présent parmi les forces de l’ordre françaises.

Communiqué VISA 34 contre les violences et intimidations de l'extrême droite

Dimanche 17 mai, un rassemblement de plusieurs groupuscules racistes d’extrême droite, comme les royalistes de l’Action française, les volontaires pour la France et surtout ceux de la Ligue du midi s’est tenu à Montpellier pour rendre hommage à Jeanne d’Arc. Une trentaine d’activistes étaient présents dans le quartier des Beaux-Arts et une prise de parole a eu lieu en présence des forces de police.

Rédaction Tue, 05/26/2020 - 17:29

Formation syndicale antifasciste VISA/SUD CT 76, le 6 mars : l'extrême droite et les élections municipales

Fri, 02/07/2020 - 20:45

L’extrême droite et les éléctions municipales

Organisée avec Visa (vigilance initiative Syndicale Antifasciste ) et le concours de SUD CT76
Une journée d’échange et d’informations en vue des municipales de 2020 ou l’on peut craindre que le RN accède au pouvoir dans plus de 14 villes. Même si on est par directement impacté dans ’sa ville’, il est sur que notre union départementale aura à se confronter à des villes RN. Nous devrons donc être à même de répondre à des questions ou organiser sur place la lutte syndicale

Stage syndical antifasciste VISA/FSU Seine-Maritime le 13 mars

Fri, 02/07/2020 - 04:57

Stage syndical antifasciste FSU/VISA de Seine-Maritime : Combattons ensemble l’extrême droite !

Vendredi 13 mars  de 9h-16h30 à la Maison de l’université Mont Saint Aignan.

2 jours avant le premier tour des élections municipales 2020, la FSU propose un stage de formation syndicale visant à identifier l’évolution du Rassemblement National pour mieux le combattre, dans les urnes et dans la rue.

Subscribe to VISA locaux