Skip to main content

Extrême droite et droite extrême

Communiqué VISA 34 contre les violences et intimidations de l'extrême droite

Tue, 05/26/2020 - 17:29

Dimanche 17 mai, un rassemblement de plusieurs groupuscules racistes d’extrême droite, comme les royalistes de l’Action française, les volontaires pour la France et surtout ceux de la Ligue du midi s’est tenu à Montpellier pour rendre hommage à Jeanne d’Arc. Une trentaine d’activistes étaient présents dans le quartier des Beaux-Arts et une prise de parole a eu lieu en présence des forces de police.

Retour sur les diverses agressions de l’extrême-droite le dimanche 17 mai à Montpellier

Tue, 05/26/2020 - 17:20

Communiqué du local associatif Le Barricade

Alors que la manifestation des Gilets Jaunes du samedi 16 mai a été durement réprimée par les forces de l’ordre, les militants d’extrême droite de La Ligue du Midi, de l’Action française et de la Ligue des Volontaires ont complété le travail de la police.

Extrême droite...une haine du syndicalisme CGT !

Tue, 05/26/2020 - 16:59

La lutte contre l'extrême droite, le Front national, et contre toutes les formes de racisme, est une des priorités de la CGT. « Front national and C° » reprennent souvent des revendications ou des expressions de la CGT, ça c’est pour l’habillage social. Dans les faits, leurs programmes, c'est pratiquement du copier-coller avec le Medef ou celui des plus libéraux. C’est aussi une haine viscérale contre la CGT qui ose combattre leurs idées. C’est enfin, quand ils sont élus, la répression syndicale. Yvan, secrétaire général du syndicat CGT de la ville de Béziers témoigne …

8 mai : une mémoire actuelle, 75 ans après la chute du nazisme.

Tue, 05/26/2020 - 16:43

Le soixante quinzième anniversaire de la victoire contre le nazisme est commémoré cette année dans les conditions particulières de la pandémie du Covid. Cela a déjà été le cas cette année des anniversaires en avril du génocides des Tutsi, de celui des Arméniens ainsi que de la révolte du ghetto de Varsovie   .

Communiqué CGT : Robert Ménard tombe les masques !

Tue, 04/28/2020 - 13:21

En prévision du « déconfinement » programmé le 11 mai prochain, la ville de Béziers a décidé de fournir à ses habitants un masque de protection lavable. Afin d’en assurer la distribution, un appel à volontariat a été lancé auprès du personnel municipal.

Face à la somme de travail que représente cette mission, l’adjoint aux sports de la ville a également sollicité les clubs sportifs afin qu’ils mettent des bénévoles à disposition. Ces opérations de distribution, sous forme de remise d’enveloppes dans les boîtes aux lettres ont commencé le jeudi 23 avril.

Subscribe to Extrême droite et droite extrême