Aller au contenu principal

Le 19 mars, une Marche pour la Justice et la Dignité

lun 13/03/2017 - 23:52
defaut

Un par mois. C'est, en moyenne, le nombre de pères, de frères, de fils que nous perdons à cause de la brutalité des forces de l'ordre. Une brutalité qui prend plusieurs formes : des techniques de pliage qui conduisent à l'asphyxie des victimes aux coups de poings, de balles ou de Taser qui, dans les pires des cas, s’avèrent mortels ... Voilà comment débute l'appel à la Marche pour la Justice et la Dignité le 19 mars (à retrouver intégralement sur le blog de Mediapart)

 

Parallèlement à cette initiative, un texte de soutien à l’Appel à la Marche (ci-dessous) a été signé par de nombreuses organisations dont VISA : 

 

Nous appelons à manifester le 19 mars pour la Justice et la Dignité parce que :  

 

-> La revendication légitime de Vérité et de Justice portée par ces familles victimes de violences policières doit être soutenue.  

-> La banalisation des discours, des actes racistes et leur caractère structurel sont inacceptables.  

-> Les droits démocratiques doivent être défendus face à l’Etat d’urgence et des mesures liberticides qui touchent particulièrement celles et ceux qui subissent le racisme.  

-> L’accueil des migrant-e-s dans des conditions dignes et la régularisation de tous les sans papiers doivent être opposés à l’Europe forteresse. 

 

Les premiers signataires : ATTAC - DAL - Ensemble ! - SNPES PJJ de la FSU -UNEF - Union Syndicale Solidaires - Syndicat National Unitaire des Assistants Sociaux (SNUASFP FSU) - Révolution Permanente - UD CGT de Paris - FERC-CGT - CGT TEFP (travail-emploi-formation professionnelle) - Association des Communistes Unitaires, ...

 

Et il y a même des départs de Grenoble (cf l'affiche ci-dessous) ...

 

Image