Communiqué UD CGT 69 : La peste brune frappe encore !

jeu 24/10/2019 - 14:00
defaut

Le Dimanche 20 Octobre le local du Syndicat Solidaire 69 a été dégradé, un syndicaliste agressé ainsi que la plaque commémorative de la rue sainte Catherine saccagée. Devant le silence assourdissant et le manque d’engagement de l’ancien ministre de l’intérieur et actuel maire de Lyon, alors que la ville fut la capitale de la résistance, nous demandons au gouvernement et plus particulièrement aux ministres de l’intérieur et de la justice d’interdire les groupuscules d’extrême-droite identitaires, qui transforment Lyon en laboratoire du renouveau fasciste !

L’UD Cgt du Rhône et de la Métropole de Lyon est solidaire de nos camarades du Syndicat Solidaire 69, comme nous le fûmes de la Plume Noire ou des Amis du grain de Sel (PCF) et de nos Unions Locale à Vaise et à Oullins qui ont vu aussi leurs locaux dégradés à plusieurs reprises ces dernières années.

Nous nous associons aussi aux familles des déportés juifs dont les noms figurent sur la plaque détériorée de la rue Sainte-Catherine pour crier notre dégoût et notre colère envers les antisémites qui ont profané de la sorte leur mémoire.

Lyon, le 23 octobre 2019